Tessin
AbonnéLa direction de la SSR juge inappropriés des tweets publiés en avril 2020 par le directeur de la Radio Télévision de langue italienne (RSI) et lui retire la gestion du dossier des abus. Le syndicat exige plus de fermeté

La gestion des enquêtes sur les accusations de harcèlement à la Radio Télévision de langue italienne (RSI) a été retirée à Maurizio Canetta, son directeur qui partira à la retraite fin mars. Cette décision a été prise vendredi dernier par le président du conseil d’administration de la SSR, Jean-Michel Cina, et son directeur général, Gilles Marchand, 24 heures après avoir été informés de la publication, en avril 2020, de deux tweets jugés «inappropriés».
Tweets à connotation sexuelle
Jeudi, les fameux tweets du patron de la RSI ont été publiés en ligne. Ce sont des échanges à connotation sexuelle et sur l’un d’eux on y voit une femme à moitié nue.
En avril dernier, ces tweets ont été signalés aux ressources humaines de la RSI. Sa responsable en aurait discuté avec l’auteur, qui a «reconnu son erreur et s’est excusé», effaçant ses deux tweets.