Un parti, deux générations (4/5)
AbonnéChristoph Blocher a bâti l’UDC autour des figures mythiques de la Suisse et de la résistance qu’elles symbolisent. Présidente des Jeunes UDC genevois, Virna Conti a adhéré à l’UDC pour lutter contre les minarets et l’UE. A cinq décennies d’intervalle, comparaison de deux parcours

Un parti politique évolue sans cesse. Son personnel se renouvelle, ses priorités aussi. Le climat et l’égalité hommes-femmes sont, par exemple, devenus des thèmes incontournables. Comment les anciens vivent-ils ces évolutions, quel regard les jeunes portent-ils sur l’avenir de leur formation? Cette série propose des rencontres entre des personnalités qui ont marqué les cinq grands partis du pays et ceux qui incarnent la relève.
Episodes précédents:
L’identité de l’Union démocratique du centre (UDC) est plus claire dans sa dénomination allemande de Schweizerische Volkspartei (SVP): la force nationaliste construite par Christoph Blocher est davantage un parti populaire, voire populiste, qu’une formation centriste comme le laisse penser son nom français.