Vaud

Un avion militaire a franchi le mur du son à Lausanne 

Un bruit semblable à une explosion a été entendu ce lundi à Lausanne et à ses alentours. Il s’agissait en réalité d’un avion militaire franchissant le mur du son lors d’une opération de police aérienne

Une forte «explosion» a été entendue vers 14h50 notamment à Lausanne. Il s’agissait du franchissement du mur du son par un F/A-18 engagé dans une opération de police aérienne, indique lundi l’armée suisse.

Le gros «boum» a entraîné de nombreux de coups de téléphone à la police lausannoise, a précisé Jean-Philippe Pittet, porte-parole de la police, interrogé par Keystone-ATS. De la part de gens pour certains inquiets, a-t-il ajouté en renvoyant à l’armée pour les explications. 

La «détonation» trouve son origine dans une opération de police aérienne, a détaillé le porte-parole de l’armée Daniel Reist. Deux F/A-18 sont partis d’Emmen (LU) parce que le contact radio avait été perdu avec un avion.

Lors de la manœuvre de reprise de contact avec l’avion, un des avions de chasse a franchi le mur du son, occasionnant cette déflagration. Le porte-parole n’a pas précisé dans quelle zone exacte l’incident s’est produit.

«Dans le canton de Vaud», s’est-il borné à répondre. Aucun détail n’a été donné sur l’avion en cause lors de cette opération de police qui s’est terminée sans problème.

Publicité