FAIT DIVERS

Un corps sans vie découvert à Nendaz

Le corps d’une femme a été découvert dimanche en fin d’après-midi dans un sac-poubelle jeté dans un conteneur à poubelles à Nendaz (VS)

Le corps d’une femme a été découvert dimanche en fin d’après-midi dans un sac-poubelle jeté dans un conteneur à poubelles à Nendaz (VS). La découverte a été faite par un usager qui a alerté la police vers 16h00. Il s’agit d’un homicide, et une personne a été arrêtée.

La police a arrêté une personne dans le cadre de l’enquête, communique lundi en fin de journée le Ministère public valaisan. L’enquête se poursuit. Le procureur n’est pas encore en mesure de se prononcer sur les causes du drame et ses circonstances.

Homicide dans un quartier résidentiel

La victime a été identifiée comme une femme suisse de 81 ans, indique le ministère public. L’autopsie réalisée par l’institut universitaire de médecine légale de Lausanne a pu confirmer qu’il s’agit d’un homicide. Le décès est dû à l’intervention d’une tierce personne, précise le ministère public.

Le corps a été retrouvé dissimulé par un sac de poubelle dans un conteneur à poubelle d’un quartier résidentiel de la station de Nendaz. Dès son arrivée sur place dimanche, la police a bouclé la zone.

Un «gros sac et une valise» suspects

L’enquête a conduit la police vers un appartement d’un immeuble voisin. Des perquisitions ont été effectuées. La porte a été mise sous scellés par les enquêteurs. Les enquêteurs ont procédé à plusieurs auditions.

Interrogée par la police dimanche soir, une habitante du quartier témoigne lundi sur une vidéo diffusée sur le site internet du Nouvelliste. Elle explique avoir constaté dimanche vers 10h00 la présence d’un gros sac et d’une valise en partie brûlée à côté du conteneur. Elle précise que le molok était vide lorsqu’elle est venue y déposer son sac à ordure le matin.

Publicité