La police cantonale bernoise a confirmé lundi en début d’après-midi, sans autre précision, qu’un conflit de personnes – qui se connaissaient – est à l’origine du drame qui a frappé la petite ville de Wilderswil. Il est encore établi que lundi à 7h, la police a découvert trois corps sur un parking au centre de la commune, non loin de la gare. Les autorités n’ont en revanche donné aucune information, au début de l’après-midi, sur l’identité des victimes.

A ce stade encore, les autorités ne parlent pas ouvertement de fusillade. C’est le Berner Oberländer qui a d’abord évoqué des coups de feu, suivi par d’autres médias. Un témoin a affirmé au journal local avoir entendu une détonation dès 6h du matin.

Selon des témoignages, un homme aurait tiré sur son ex-femme, puis sur le nouveau mari de celle-ci, avant de retourner l’arme contre lui. Ces avis n’expliquent cependant pas la présence des corps à l’extérieur. La police a dressé des tentes blanches afin de cacher la zone bouclée, qui se trouve non loin d’une école. L’artère principale et une partie du centre du bourg de Wilderswil sont fermées à toute circulation.

Le dispositif policier a pris de l’ampleur durant la matinée, et deux ambulances sont stationnées dans la zone concernée. La commune de Wilderswil, qui compte un peu plus de 2500 habitants, est située dans l’arrondissement d’Interlaken-Oberhasli.

(Cet article est régulièrement mis à jour)