Transports

Un glissement de terrain perturbe le trafic ferroviaire entre Lausanne et Vevey

Le glissement de terrain a eu lieu dimanche soir à Lausanne. Les trains régionaux sont supprimés. Les travaux devraient durer plusieurs jours

Un glissement de terrain survenu près des voies de chemins de fer perturbe le trafic entre Lausanne et Vevey. Les trains régionaux sont supprimés entre les deux villes. Des bus de substitution ont été mis en place. Les travaux devraient durer plusieurs jours.

Les trains grandes lignes et internationaux reliant Genève Aéroport à Brigue circulent, parfois avec un peu de retard, a déclaré Jean-Philippe Schmidt, porte-parole des CFF. Ils ne passent que sur une seule voie et à la vitesse réduite de 20 km/h, a-t-il précisé.

Chute d’un mur antibruit

Des géologues sont sur place pour évaluer la situation. Les travaux de déblaiement ont commencé. Selon les premières estimations, les travaux devraient durer plusieurs jours, selon le porte-parole.

Le glissement de terrain a eu lieu vers 22h30 aux abords d’un bâtiment du chemin de Chandieu à Lausanne. Le déplacement de terre a provoqué la chute d’un mur antibruit bordant les voies des CFF. Une voie a été coupée.

Publicité