Publicité

Un groupe d’experts est désigné

Le Conseil fédéral a désigné aujourd’hui le groupe d’experts qui l’accompagnera dans l’examen des relations internationales en matière d’entraide dans le domaine fiscal. Manuel Sager, directeur politique aux Affaires étrangères, pilotera ce groupe.

Le groupe d’experts sera piloté par l’ambassadeur Manuel Sager, directeur de la division politique V au Département fédéral des affaires étrangères, juriste, titulaire d’une licence en droit aux Etats-Unis et ancien porte-parole du Département fédéral des affaires étrangères du temps de Joseph Deiss.

Les secrétaires d’Etat Michael Ambühl et Jean-Daniel Gerber en feront partie, de même que le directeur de l’Office fédéral de la justice, Michael Leupold, l’ambassadeur de Suisse à Bruxelles, Jacques de Watteville, le directeur de la division des relations fiscales internationales au Département fédéral des finances, Alexander Karrer, et le directeur de l’Administration fédérale des finances, Peter Siegenthaler.

Le groupe d’experts inclura aussi cinq conseillers extérieurs: deux professeurs de droit, le professeur de droit fiscal Xavier Oberson, de l’Université de Genève, le numéro deux de la BNS Philipp Hildebrand, et le directeur de l’Association suisse des banquiers, Urs Roth.