Publicité

Un homme s’immole sur la Place des Nations

Un homme s’est immolé dans la nuit de mercredi à jeudi. Il a succombé en fin d’après-midi à ses graves blessures. La victime n’a pas encore été identifiée. A proximité se trouvaient le portrait d’un militaire avec un sigle des Tigres tamouls et des documents relatifs à diverses immolations survenues au Tibet

Une patrouille de police est intervenue vers 01h10 devant l’entrée principale du palais de l’ONU pour un homme qui venait de s’immoler, a annoncé la police genevoise jeudi. La victime se trouvait allongée sur le dos, le corps en grande partie brûlé.

A ses côtés se trouvait un jerrican fondu, qui avait contenu de l’essence. Grièvement atteint, l’homme a été conduit aux urgences de l’Hôpital cantonal de Genève puis héliporté au centre romand des grands brûlés au CHUV de Lausanne. Il y est décédé en fin d’après-midi. La police recherche des renseignements pouvant l’aider à son identification.

En février 2009, un Tamoul de 26 ans, étudiant à Londres, s’était déjà immolé quasi sans témoin devant le siège genevois de l’ONU pour dénoncer la souffrance des Tamouls au Sri Lanka.