Un patron pour le Campus Biotech de l’ancien site de Merck Serono
Un patron pour le Campus Biotech de l’ancien site de Merck Serono
(ats) Le Campus Biotech Genève, installé sur l’ancien site du géant pharmaceutique Merck Serono, a son directeur opérationnel. Il s’agit de Benoît Dubuis, patron de l’incubateur Eclosion, rapporte l’ATS. Le nouvel homme fort du lieu aura pour tâche d’assurer le développement du Centre Wyss pour la bio et la neuroingénierie.
M. Dubuis devra concevoir l’organisation du centre, tant au niveau des infrastructures nécessaires à son déploiement que des collaborations scientifiques et industrielles à mettre en place, ont annoncé mardi l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et l’Université de Genève (UNIGE). Les deux institutions disposent avec le projet de Campus Biotech Genève de 17’000 m2 de bureaux et de laboratoires. Le Centre Wyss pour la bio et la neuroingénierie investira 8000 m2. Les 9000 m2 restants seront exploités par des groupes de recherche mis sur pied dans le cadre de l’EPFL-UNIGE Biomedical Center.
Benoît Dubuis a cofondé en 2004 l’incubateur Eclosion, dont il assure aujourd’hui la direction scientifique. Quatre ans plus tôt, il s’était vu confié le développement de la nouvelle Faculté des sciences de la vie de l’EPFL, dont il a été le premier doyen. Il est également le président de Biolaps.