Trois personnes ont perdu la vie dimanche matin dans le crash d'un petit avion au col du Simplon, en Valais. Parmi les victimes figure un bébé. Les causes de l'accident sont pour l'heure inconnues, a communiqué la police valaisanne.

Le petit avion de type «Piper» a décollé vers 9h d’un aérodrome vaudois dans le but d’atterrir en Italie. Pour une raison indéterminée, vers 10h25, l'avion s’est écrasé, avant de s’enflammer dans le secteur du col du Simplon.

Identification en cours

Les secours sont rapidement intervenus sur le site, mais n'ont pu que constater le décès du pilote et de ses deux accompagnants, une personne adulte et un bébé. L’identification formelle des victimes est en cours.

L'Autorité fédérale chargée des enquêtes de sécurité (SESE) a entamé une enquête afin de déterminer la cause de l'accident. Le Ministère public de la Confédération est responsable des poursuites pénales et coordonne les mesures à prendre avec la police cantonale valaisanne.

Atterrissage d'urgence à Zurich

Lors de la même matinée, un monomoteur a dû atterrir d'urgence dans un champ à Bauma (ZH). Le pilote et sa passagère, âgés de 68 et 67 ans, s'en sont sortis indemnes. Ils effectuaient un vol panoramique lorsque le moteur a montré des défaillances.