Le sous-directeur de l'Administration fédérale des contributions (AFC), Robert Waldburger, travaillera aussi pour l'ONU. Le secrétaire général Kofi Annan l'a nommé au sein d'un comité d'experts fiscaux, a indiqué vendredi le Département fédéral des finances.

Robert Waldburger rejoindra le comité d'experts de la coopération internationale en matière fiscale du Conseil économique et social de l'ONU.

Conciliation d'intérêts

Cet organisme subsidiaire, composé de 25 membres désignés pour quatre ans, se réunit chaque année pendant cinq jours à Genève. Il tente notamment de concilier les intérêts des pays industrialisés et de ceux en voie de développement.

Robert Waldburger dirige depuis 1998 la division des affaires de droit fiscal international et de double imposition à l'Administration fédérale des contributions. Nommé par le conseiller fédéral Kaspar Villiger, il avait alors succédé à Daniel Lüthi.

Robert Waldburger est également, à temps partiel, délégué aux accords fiscaux internationaux. Enfin, il enseigne le droit fiscal à l'Université de Saint-Gall.