Accident

Un Vaudois de 13 ans décède lors d'un camp de ski à Anzère

Un adolescent a perdu la vie vendredi soir après une lourde chute sur les pistes de la station valaisannne. Il fréquentait l'établissement secondaire de Coppet - Terre Sainte, sur la Côte

L’accident a eu lieu jeudi après-midi dans le snowpark d’Anzère (VS). Un élève vaudois, casqué et bien équipé, a visiblement pris trop de vitesse et s’est envolé sur une bosse avant de tomber sur la tête, a expliqué lundi le Département vaudois de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) dans un communiqué.

L’adolescent de 13 ans participait à Anzère au camp de ski organisé pour sa volée, la 9e année scolaire de l’établissement secondaire de Coppet – Terre Sainte. Secouru immédiatement et héliporté à l’hôpital de Sion, il a très vite été transféré aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), où il a été admis aux soins intensifs. Il a succombé à ses blessures vendredi soir.

Une cellule de crise a été mise en place

L’encadrement du camp de ski était assuré par une professeure d’éducation physique dûment formée à l’enseignement du ski, a précisé le canton de Vaud. L’enquête ouverte par le Ministère public valaisan devra préciser les circonstances exactes de l’accident.

Une cellule de crise, impliquant une psychologue et une infirmière scolaire, a été mise en place pour accompagner les élèves et les enseignants de l’établissement. A leur retour du camp de ski le vendredi après-midi, les élèves ont reçu une lettre contenant des recommandations destinées à leurs parents pour que ceux-ci accompagnent de manière appropriée leur enfant, ajoute le DFJC.

La cheffe du département, Cesla Amarelle, a exprimé ses condoléances aux parents en deuil. Elle apporte aussi son soutien à la direction de l’école, à son corps enseignant et aux élèves, tous très affectés par le drame, écrit le département.

Publicité