Durant la nuit de samedi à dimanche dans le quartier du Flon à Lausanne, une bagarre a fait une victime, indique ce lundi 27 septembre la police lausannoise. L’instance signale par voie de communiqué que ce dimanche, vers quatre heures du matin, «un groupe de personnes hélait une patrouille de Police-Secours, dans le secteur du Flon, pour signaler qu’ils venaient d’y avoir une altercation entre eux et d’autres individus.»

Une enquête en cours

Deux personnes ont été blessées durant cette bagarre. L’une à la cuisse, l’autre au thorax. «Sur place, les agents de Police-Secours et les ambulanciers ont constaté que deux individus étaient blessés et saignaient abondamment», écrit la police lausannoise.

Les policiers et policières leur ont prodigué les premiers soins avant d’être rejoints par deux ambulances et le SMUR (service mobile d’urgence et de réanimation). «Les blessés, tous deux domiciliés dans le canton de Neuchâtel, ont été pris en charge et conduits en milieu hospitalier», précise-t-elle.

Lire aussi: A Lausanne, une unité spéciale de police prendra en charge les victimes de violence

Un jeune homme de 20 ans, originaire de la République démocratique du Congo, est décédé des suites de ses blessures. Un autre, âgé de 21 ans, originaire du Portugal, est quant à lui grièvement blessé. Ce dernier «est hors de danger», précise à l’agence ATS Michel Gandillon, le remplaçant chef du service communication de la police municipale de Lausanne.

Une enquête est actuellement menée par la police judiciaire municipale de Lausanne, sous la conduite d’un procureur du Ministère public du Canton de Vaud.