La fin de journée de Halloween a pris une tournure cauchemardesque pour deux mères, un père de famille et plusieurs enfants de Sierre lundi. Ils se sont fait malmener par plusieurs jeunes masqués et équipés de battes de baseball, indique la police cantonale.

Le ton est monté

Au sortir d'une fête organisée par l'association de loisirs de la ville, les trois adultes et les enfants ont été encerclés par un groupe de jeunes masqués, rapporte Le Nouvelliste sur son site internet. Les adultes sont pris à partie, le ton monte, une mère est bousculée. L'intervention d'une tierce personne face aux jeunes a permis aux adultes et aux enfants de prendre la fuite. Selon un témoignage publié par le journal valaisan, le groupe de jeunes agresseurs était muni d'une caméra montée sur une perche.

Poursuivis par les jeunes masqués, le groupe s'est réfugié dans un immeuble proche et en a bloqué la porte d'entrée. Les jeunes en ont brisé la vitre. Ils ont ensuite pris la fuite à l'arrivée de la police.

Les auteurs ont été identifiés par l'enquête du Ministère public. Ils sont tous mineurs, a indiqué le procureur général Nicolas Dubuis. L'affaire a été transmise au Tribunal des mineurs. Les victimes auraient déposé plainte.