Une grande partie de la Suisse a vécu une nouvelle nuit tropicale
Canicule
Certaines nuits ont même été les plus chaudes depuis le début des mesures, selon MétéoSuisse. Un refroidissement «en fanfare» est attendu vendredi soir, accompagné d'orages parfois violents

Après les températures records de jeudi, de nombreuses régions de Suisse ont connu une nuit tropicale dans la nuit de jeudi à vendredi. Mais des températures inférieures à 30 degrés s'annoncent pour le week-end au nord des Alpes.
A 6h20 vendredi matin, il faisait 24,4 degrés à Vevey, au bord du lac Léman, selon les données de MétéoSuisse. 23,6 degrés ont été mesurés à Würenlingen (AG), 22,3 degrés à Neuchâtel, 21,4 degrés à Zollikofen, près de Berne. 21,3 degrés ont été signalés à Bâle-Binningen et même 20,3 degrés à Saint-Gall.
Selon MétéoSuisse, certaines nuits ont même été les plus chaudes depuis le début des mesures, comme à l'aéroport de Zurich-Kloten (21,9 degrés) ou à Schaffhouse (22 degrés).
Lire aussi: Voici pourquoi vous n’avez pas fini de transpirer la nuit
Orages violents
Dans de nombreuses stations de mesure du Plateau, le thermomètre est toutefois tombé juste en dessous de la barre des 20 degrés vers le matin. Il a en outre fait vraiment frais avec 8,1 degrés au pôle du froid suisse à La Brévine, dans le Jura neuchâtelois.
Vendredi soir, après une journée chaude et humide de 32 à 34 degrés, les services météorologiques prévoient un refroidissement «en fanfare», écrit Meteonews sur Twitter. Des orages parfois violents sont annoncés jusqu'en plaine. En fin de semaine, une situation de bise amènera de l'air nettement plus frais dans le pays et la canicule devraient être terminée pour le moment.
Lire aussi: Le Plateau suisse surchauffe: le mois de mai a été le plus chaud de Suisse depuis 1864