intempéries

Une personne grièvement blessée dans les pluies au Val de Ruz

Des dizaines de véhicules ont été emportés durant les violents orages de la nuit. Quatre personnes ont été blessées, dont une grièvement, emmenée à l'hôpital de l'Ile à Berne

Quatre personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans les violents orages qui ont touché le Val de Ruz dans la nuit de vendredi à samedi. La rivière a débordé entre Dombresson et Villiers, emportant des dizaines de voitures. La route est fermée.

Le week-end passé: Les orages ont fait une victime sur le Léman

Des orages dès 22h

De violents orages se sont abattus dès 22h vendredi soir sur la région du Val de Ruz. La rivière qui traverse Dombresson et Villiers a débordé et tout emporté sur son passage. L'eau montait à plus d'un mètre dans les rues de Dombresson, a indiqué samedi matin à l'agence Keystone-ATS le porte-parole de la police cantonale neuchâteloise Pierre-Louis Rochaix.

Des dizaines de véhicules ont été emportés par les masses d'eau. Quatre personnes ont été blessées, dont une grièvement et les autres légèrement. Le blessé grave a été transporté à l'hôpital de l'Ile à Berne, a précisé Pierre-Louis Rochaix.

Il y a deux semaines: La Suisse centrale subit des pluies diluviennes

Des dégâts importants

Les dégâts aux bâtiments sont également très importants. Caves et garages souterrains ont été entièrement inondés. Des talus ont été détruits et la route entre Dombresson et Le Pâquier a souffert. Cette dernière, couverte de boue et de véhicules renversés, est fermée dans les deux sens et le restera durant plusieurs jours, selon Pierre-Louis Rochaix.

Entre 22h et 3h45, la police a reçu environ 560 appels qui concernaient le seul Val de Ruz, a indiqué son porte-parole.

Publicité