Lausanne
Deux voitures sont entrées en collision lundi après-midi dans la capitale vaudoise. Un des véhicules a fait une chute de dix mètres sur les rails de chemins de fer. Les deux occupants de la voiture ont été blessés, de même que leur chien. Le conducteur du second véhicule est légèrement touché
Interrompu après l’accident, le trafic ferroviaire sur la ligne Lausanne-Berne a pu être partiellement rétabli en fin d’après-midi. Vers 18h00, les trains grandes lignes circulaient à nouveau selon l’horaire, et l’ensemble du trafic a pu reprendre vers 19h45, ont annoncé les CFF.
L’accident s’est produit sur l’avenue du Léman, à la hauteur du pont de Bonne-Espérance. A cause du choc, une des voitures a défoncé la barrière et atterri sur les rails dix mètres en contrebas. Les secours ont dû désincarcérer les deux occupants, qui ont été emmenés en ambulance à l’hôpital.
«Sans leur airbag et leur ceinture de sécurité, les conséquences auraient été beaucoup plus graves», a relevé le porte-parole de la police, Jean-Philippe Pittet. Un camion-grue est intervenu pour enlever le véhicule tombé sur les voies. Dès 17h45, les bus des TL ont pu recommencer à circuler en trafic alterné sur une voie.