Engagement
AbonnéÉPISODE 4. Tous les quatorze ans, les scouts de Suisse se réunissent pour un gigantesque camp fédéral. Du 23 juillet au 6 août, ils seront 30 000 à planter leur tente dans la vallée de Conches. Membre de l’équipe organisatrice, qui compte plus de 500 personnes, le jeune ingénieur de 26 ans veille à la sécurité des constructions

Ils s’engagent toutes et tous plusieurs mois à l’avance pour un événement public estival. Avant le jour «J», ils nous disent cette semaine comment ils vivent cette intense période organisationnelle.
Episodes précédents:
Prochain arrêt, Ulrichen. Devant les fenêtres du train panoramique qui relie Brigue à Andermatt s’offre un étonnant spectacle. Aux abords de l’ancien aérodrome militaire de ce petit village de la vallée de Conches sont disposés des dizaines d’imposants tas de bois de construction, des nuées de poutrelles métalliques, des palettes par centaines. Au milieu d’un ballet d’engins de chantier et de semi-remorques, de grands planchers sortent de terre. Sur certains, des tentes de manifestations commencent à prendre forme.