Avec la restauration d’altitude, Didier de Courten vise d’autres sommets
Le chef valaisan a annoncé qu’il fermerait définitivement son établissement de Sierre en avril prochain pour devenir le responsable du domaine de l’hôtellerie-restauration des remontées mécaniques de Grimentz-Zinal. Un changement de cap qui démontre l’importance toujours plus grande que prend la restauration pour les domaines skiables
Le Terminus porte désormais bien son nom. Son emblématique chef, Didier de Courten, quittera définitivement l’établissement du cœur de Sierre en avril prochain. A 54 ans, celui qui aura été auréolé de deux étoiles Michelin et de 19 points sur 20 au GaultMillau a décidé de relever un nouveau défi. Un an et demi après avoir fermé son restaurant gastronomique pour se concentrer sur sa brasserie – L’Atelier gourmand, noté 15 sur 20 au GaultMillau –, il annonce mettre «ses compétences et son expérience au service de la société des remontées mécaniques de Grimentz-Zinal», dont il deviendra le responsable du domaine de l’hôtellerie-restauration (Horeca).
«Quand j’ai reçu cette proposition, je n’ai pas pu dire non, c’est une super opportunité. Il faut se lancer dans un nouveau projet quand on a encore la passion, l’énergie et l’envie de faire les choses», indique Didier de Courten. La société qu’il s’apprête à rejoindre n’est pas une inconnue pour le chef. Depuis septembre 2021, il collabore avec elle au travers de sa société de consulting, créée début 2020. «Lors de chaque séance, je soulignais le fait qu’il manquait un chef exécutif pour le domaine Horeca. Mais jamais je n’aurais pensé qu’ils allaient me faire cette offre», souligne le Sierrois, qui précise que le poste n’a pas été créé spécialement pour lui, mais qu’il s’agit d’un poste dont la société a réellement besoin.