Une série de cambriolages en Valais se termine par une course-poursuite et un accident sur l’A9
valais
Une voiture de la police cantonale valaisanne a pris en chasse le véhicule de cambrioleurs présumés vendredi soir sur l’A9. Ces derniers ont pris la fuite à pied après une embardée des deux véhicules près de Saxon. Un policier a été hospitalisé

Une course-poursuite a eu lieu vendredi en soirée sur l’autoroute A9 en Valais: une voiture de la police cantonale a pris en chasse les auteurs présumés d’une série de cambriolages dans la région de Venthône. Les deux véhicules sont partis en embardée. Un agent est blessé, les malfrats sont en fuite.
Alertée en soirée par une série de cambriolages dans la région de Venthône (VS), au-dessus de Sierre, la police cantonale a déployé un «important dispositif de recherches», indique-t-elle samedi dans un communiqué. Elle a finalement localisé «le véhicule des fuyards» qui circulait sur l’autoroute en direction du Bas-Valais et l’a pris en chasse. Parvenu à la sortie Saxon/Fully, les deux véhicules «sont partis en embardée». Après l’accident, les auteurs présumés des cambriolages ont pris la fuite à pieds. Ils sont toujours recherchés.
Un des policiers a dû être hospitalisé. Son pronostic vital n’est pas engagé, précise à Keystone-ATS un porte-parole des forces de l’ordre valaisannes. Ce genre de cambriolages en série est plutôt isolé, ajoute-t-il aussi. L’opération de recherche a pu être menée rapidement, car les lésés ont rapidement averti la police, certains ayant même surpris les cambrioleurs, relève-t-il. Le Ministère public a ouvert une instruction.
Lire aussi: C’est l’histoire d’un mec ivre qui vole une croix