Vincent Martenet prend la présidence de la COMCO
Nomination
Le Conseil fédéral a nommé mercredi le Neuchâtelois à la présidence de la Commission de la concurrence. Ce professeur de droit de 38 ans succédera dès juillet au démissionnaire Walter Stoffel
Cette nomination n’est pas une surprise, aux yeux des spécialistes. La fonction de vice-président de la COMCO exercée jusqu’à présent par Vincent Martinet constitue une préparation idéale pour prendre les rênes, souligne le Conseil fédéral. A ce poste, le Neuchâtelois de 38 ans a «contribué de manière déterminante à l’amélioration du mode de travail de la commission, ce qui lui a valu une haute reconnaissance».
Vincent Martenet est professeur ordinaire de droit constitutionnel et de droit de la concurrence à l’Université de Lausanne. Il a été précédemment avocat à Zurich et Genève. Membre de la COMCO depuis 2005, il en est devenu le vice-président début 2008. Il a également fait partie du Groupe d’évaluation de la loi sur les cartels.
Son prédécesseur Walter Stoffel quittera ses fonctions à fin juin. Il aura passé douze ans à la COMCO, d’abord en qualité de vice-président puis, à partir de 2003, en qualité de président.