Zurich

Des violences après la relégation du FC Zurich

Le match entre le FC Zurich et Vaduz a terminé dans la violence, mercredi soir. Les supporters zurichois ont exprimé leur colère, suite à la relégation du club en Challenge League

Après la rencontre entre le FC Zurich et Vaduz mercredi soir, des dégâts matériels ont été constatés à Zurich. La police était toujours sur place vers minuit.

La colère des supporters du FC Zurich s'est déversée peu de temps après la fin du match qui a scellé la relégation du club en Challenge League. Des fans masqués ont envahi le terrain et certains d'entre eux ont pénétré dans le tunnel menant aux vestiaires. Ils ont été contenus par les forces de sécurité qui ont pu empêcher une confrontation avec les joueurs.

Voir: images de Keystone dans le couloir.

Lire aussi: Au FC Zurich, le déclic n'a pas eu lieu

Puis les supporters se sont dirigés vers le centre-ville, a indiqué la police de la Ville, qui a constaté des déprédations. Vers minuit la police était toujours sur place. Les forces de l'ordre ne pouvaient pour l'heure ni chiffrer le nombre de casseurs ou le dommage matériel provoqué, ni indiquer les régions concernées.

Quelque 16 000 spectateurs ont assisté à la victoire du FC Zurich 3-1 face à Vaduz au Letzigrund. Mais la victoire à domicile n'a pas suffi à maintenir le club en Super League.

Publicité