«Suite aux annonces du Conseil fédéral du 23 juin, les voyants sont au vert pour la 61e Foire du Valais», a indiqué FVS Group vendredi dans un communiqué. Il n’y aura en effet plus de restriction pour les grandes manifestations utilisant le certificat covid, seule mesure de protection requise dès samedi pour pouvoir prendre part à une manifestation de cette envergure.

«Juste se revoir»

Réunis vendredi en assemblée générale, les membres de l’Association de la Foire du Valais ont donc validé la prochaine édition «placée sous le signe des retrouvailles» avec le slogan «Juste se revoir». Les organisateurs précisent qu’ils resteront «attentifs à l’évolution de la situation sanitaire et se conformeront en tout temps aux directives du Conseil fédéral».

Pour savoir quels événements auront lieu,  consultez notre tableau de bord des festivals

En automne 2020, coronavirus oblige, la foire avait été redimensionnée. Les commerçants n’avaient pas pu faire le déplacement au CERM à Martigny, mais les clients avaient été encouragés à se déplacer chez eux, et des conférences sur des thèmes tels que le tourisme et l’énergie avaient été diffusées en ligne.

En 2019, la Foire du Valais fêtait ses 60 ans. Elle avait réalisé une nouvelle édition record en attirant 233 779 visiteurs.