Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
A Zermatt, 10 janvier 2018.
© Dominic Steinmann

neige

Zermatt retrouve le monde

En raison des copieuses chutes de neige, la station est restée inaccessible pendant la journée. Dans le canton, le niveau d'alerte aux avalanches est abaissé

La ligne ferroviaire entre Zermatt et Täsch sera rouverte depuis 17h15 mercredi. L'importante quantité de neige avait empêché jusqu'ici les trains de circuler, isolant la station valaisanne du reste du monde.

La journée de mardi: Les autorités valaisannes lancent un avis de prudence généralisée

Mis en place mardi, un nouveau pont aérien a fonctionné mercredi. Des vacanciers en ont profité pour quitter la station à bord d'hélicoptères d'Air Zermatt.

Le tronçon entre Täsch et Viège reste fermé probablement jusqu'à jeudi. Des bus de remplacement circulent toutefois entre les deux localités.

Le niveau d’alerte est baissé

Pour le reste du canton, le niveau d'alerte aux avalanche a été abaissé. Dans la partie romande, il est passé de 5, hier, à 3, ce mercredi matin. La police cantonale indique que «pour la vallée de Saas, en raison des minages préventifs et des travaux de déblaiements, l’accès routier ne sera que partiellement possible en cours de journée.»

Publicité
Publicité

La dernière vidéo suisse

Des gilets à 3000 francs pour l'armée suisse? Le débat divise le parlement

Le Conseil national a refusé de suivre l'avis du Conseil des Etats. Celui-ci voulait réduire de moitié la facture des nouveaux gilets de l'armée suisse. Il a été convaincu par les arguments du chef du DDPS, Guy Parmelin. La question reste donc en suspens.

Des gilets à 3000 francs pour l'armée suisse? Le débat divise le parlement

n/a