LVMH, Prada et Richemont lancent un consortium visant à proposer un nouveau standard en matière de certification numérique, ouvert à l’ensemble de l’industrie du luxe. Ils entendent ainsi garantir aux marques intéressées le contrôle de leurs données à long terme
La Fondation de la haute horlogerie dresse un bilan «très encourageant» au terme du premier grand salon horloger de l’année, dont une bonne partie s’est tenue uniquement en ligne. Elle ne revient pas sur les critiques formulées par de nombreux participants
La pandémie a accéléré la transformation des relations entre les horlogers et leurs clients. Si de nombreuses marques cherchent à innover à l’interne, d’autres vont chercher ailleurs les compétences qui leur manquent
Le salon horloger genevois a rempli son rôle de vitrine de l’industrie, tout en mettant en évidence les limites d’un événement entièrement numérique. Plusieurs exposants livrent au «Temps» leur bilan de cette semaine passée en ligne
Après s’être battue avec les Japonais pour conserver sa mainmise sur les événements sportifs, l’industrie horlogère suisse a inventé dans les années 1970 une nouvelle manière de se mettre en scène. Une période créative, et pleines de personnages qui, plus tard, deviendront des personnalités
Malgré quelques défauts de jeunesse et des choix stratégiques discutables, le salon numérique de la Fondation de la haute horlogerie a le mérite de mettre en lumière une industrie de la montre durement affectée par la pandémie. Et rien que pour cela, c’est déjà une réussite
Watches and Wonders a ouvert ses portes virtuelles mercredi. Trente-huit marques sont réunies en ligne pour annoncer leurs nouveautés dans un torrent de présentations vidéo, parfois marquées par quelques soucis techniques
Le président «ad interim» de la Fondation de la Haute Horlogerie, qui organise dès mercredi un salon virtuel rassemblant 38 marques suisses dont Rolex, Cartier ou Patek Philippe, assure vouloir attirer encore davantage d’exposants dès 2022 pour un grand rendez-vous genevois
Le seul grand rendez-vous horloger confirmé pour 2021 se tiendra exclusivement en ligne. Il prendra des airs de laboratoire pour des marques contraintes de développer de nouveaux formats pour capter l’attention de leur auditoire
L'horloger biennois a obtenu gain de cause contre la marque à la pomme dans un litige qui concernait l'utilisation de l'expression anglaise «One more thing». Ce n'est pas la première fois que les deux sociétés se confrontent devant la justice
La marque biennoise mise sur les événements sportifs, la sortie du prochain James Bond et ses nouveautés pour doper ses ventes. Son patron, Raynald Aeschlimann, n’entend cependant pas inonder les marchés pour répondre à la demande
Le patron du groupe horloger biennois se dit convaincu que les ventes de montres augmenteront dès les mesures de confinement levées. Il annonce par ailleurs que sa filiale ETA réduira drastiquement ses livraisons de mouvements mécaniques à des horlogers tiers
Le géant horloger biennois affirme dans son rapport annuel que sa perte nette de 53 millions enregistrée en 2020 résulte avant tout d'une mauvaise gestion politique de la crise sanitaire
Les banques Vontobel et Morgan Stanley viennent de publier leurs classements annuels respectifs des marques de montres suisses. Elles affichent des tendances similaires, malgré quelques différences parfois frappantes
Le 17 mars 2020 restera gravé dans les mémoires horlogères. Toute la branche s’est retrouvée paralysée pour de longues semaines. Retour sur cette journée exceptionnelle à travers quatre regards
Le groupe genevois, qui englobe la marque Tudor, a capté davantage de parts de marché que Swatch Group en 2020, même si son chiffre d’affaires reste inférieur à celui du conglomérat biennois. C’est ce qui ressort du rapport annuel de Morgan Stanley sur l’industrie horlogère suisse publié lundi
La manufacture neuchâteloise a vu son chiffre d’affaires s’effondrer en 2020. Elle n’est pas parvenue à convaincre l’ensemble de ses actionnaires de procéder à une nouvelle levée de fonds et se voit contrainte de déposer le bilan
La société jurassienne spécialisée dans les cours d’initiation à l’horlogerie mise sur une communauté d’actionnaires pour développer ses activités. Elle a levé près de 500 000 francs depuis le début de l’année, qui lui permettront de financer le lancement d’une nouvelle offre à distance
Les statistiques sur les exportations de la branche devraient connaître une envolée ces prochains mois, en raison d’une base de comparaison très favorable. Elles devront donc être interprétées avec prudence
La Fédération de l’industrie horlogère suisse renonce à modifier la manière dont elle communique ses statistiques mensuelles. L’éventualité d’une suppression des données par gamme de prix avait soulevé de vives réactions en novembre dernier
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