Le numéro un mondial du luxe entend bien renforcer sa position dominante en 2021. Son patron et actionnaire majoritaire, Bernard Arnault, a fait part de ses perspectives lors de l’assemblée générale du groupe français ce jeudi
Le groupe de luxe français a vu son chiffre d’affaires décoller au premier trimestre 2021, porté notamment par l’activité mode et maroquinerie. L’horlogerie se montre moins dynamique que la joaillerie
Par Lionel Aeschlimann, CEO de Mirabaud Asset Management
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OPINION. A l’instar des grands groupes de luxe qui affichent des valorisations record, les jeunes pousses de la mode et de l’art de vivre offrent de véritables atouts et des perspectives séduisantes, écrit Lionel Aeschlimann, CEO de Mirabaud Asset Management
L’actionnaire majoritaire du groupe de luxe genevois n’aurait pas donné suite à une proposition de fusion faite en janvier par son homologue français. Si un tel rapprochement ferait sens pour concurrencer le numéro un mondial du luxe, LVMH, il se heurte à plusieurs obstacles
Considérée naguère comme la plus laide du monde, la sandale Birkenstock a réussi à se débarrasser de son image kitsch au point d’être acquise par des fonds spécialisés dans le luxe, qui comptent sur la marque dans une perspective de croissance, notamment en Chine et en Inde
Basée à Genève, cette plateforme de vente en ligne de vêtements et accessoires luxueux d’occasion connaît une croissance importante depuis le début de la crise sanitaire
ANALYSE. Meilleurs que prévu compte tenu du contexte sanitaire mondial, les résultats 2020 du numéro un mondial du luxe ont surtout confirmé la pole position de ce dernier au sein de l’économie française. A l’heure où l’automobile et Airbus sont frappés au cœur, LVMH devient, plus que jamais, un emblème national
La LVMH Watch Week, organisée par le groupe de luxe français, débute ce lundi dans un format entièrement numérique. Elle se tient dans un contexte plus difficile qu’attendu, en raison des nouvelles mesures de confinement en Europe
Le groupe de luxe genevois a vu ses ventes augmenter au troisième trimestre, portées principalement par la joaillerie. L’Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l’Afrique affichent une croissance à deux chiffres, tandis que l’Europe reste à la peine
En Chine, les internautes sont captivés par une nouvelle forme d’e-commerce, qui mêle la vente de biens en ligne et le live streaming, très développée depuis le début de la pandémie. Plongée dans cet univers haut en couleur porté par une poignée de stars
Face au lac, cet hôtel historique compte un des meilleurs spas urbains du pays. L’occasion d’allier des soins énergétiques à des retraites animées par un moine shaolin
Le dépôt d’objets de valeur contre de l’argent liquide prend de l’ampleur. Les caisses de prêts sur gages constatent une augmentation de la demande depuis fin août, que ce soit en nombre ou en valeur. Fait nouveau: elles émanent principalement de personnes aisées
Les défis auxquels fait face l’horlogerie suisse n’empêchent pas de jeunes entrepreneurs de se lancer dans l’aventure en créant leur propre marque. Cinq d’entre eux partagent leur vision d’une industrie en laquelle ils croient contre vents et marées
Un lecteur nous a raconté comment, en trois ans, il n’a pas réussi à acheter la montre qu’il voulait pour couronner sa carrière. Trop peu d’offre, trop de demande. Rolex se dit «victime de son succès» et Bucherer reconnaît des délais «trop longs mais incompressibles»
Le groupe de luxe genevois soumet ce mardi au vote des actionnaires son programme de fidélisation présenté début août. Il doit leur permettre d’acquérir des actions à tarif préférentiel en 2023, moyennant une recapitalisation
Le pays veut éliminer la totalité de ces animaux d’élevage. Même les mustélidés qui ne sont pas porteurs de la souche du coronavirus contaminatrice de 12 humains en septembre dernier. De quoi relancer le débat sur l’industrie du luxe et son juteux commerce pour le Jutland
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