Fondateur de LuxeConsult, Olivier Müller vient de publier un rapport circonstancié sur le marché secondaire des montres. Son évolution est fulgurante et, malgré un léger ralentissement, le rythme demeure soutenu
En 2022 Bernard Arnault est devenu avec sa famille la première fortune mondiale devant Elon Musk mais pas que. Le Français a réalisé avec son groupe des ventes colossales un bénéfice record
Hublot, à l’instar des autres marques horlogères suisses haut de gamme, connaît une croissance record. Ricardo Guadalupe mène depuis 2012 la destinée de la marque nyonnaise et évoque pour «Le Temps» les projets à venir
Les carnets de commandes des grandes marques de voitures de luxe affichent une vigueur sans précédent. Leur santé contraste avec celle d’un secteur automobile en berne
Les fleurons du secteur du luxe sont à la fête dans un marché boursier de fin d’année atone. La réouverture du marché chinois leur ouvre des perspectives qui renforceront leur attractivité
Toujours plus, toujours plus précieux: telle pourrait être la devise de Bulgari, dont la nouvelle collection de haute joaillerie aspire à tous les superlatifs
La première place de marché en ligne de pierres précieuses traçables garanties par la blockchain vient de voir le jour sous l’impulsion de la maison lucernoise Gübelin
Plasticienne lausannoise, Maude Sauvage peint, assemble et grave ses émotions dans des œuvres tout en rondeurs. Envoûtée par l’éclat du jaune, elle livre ses impressions sur quatre garde-temps de sa couleur de prédilection
Tourisme neuchâtelois et la manufacture horlogère Zenith proposent tous les mois un atelier destiné au grand public afin de découvrir les secrets de la chronométrie
L’entreprise biennoise Cendres+Métaux ne cesse d’étendre ses activités, aussi bien dans l’horlogerie que dans le medtech. Elle emploie aujourd’hui près de 500 personnes et a enregistré une croissance de 18% au premier semestre
La marque horlogère la plus copiée dans le monde vient de franchir un pas symbolique important en annonçant le lancement de son programme Certified Pre-Owned (CPO). Ce dernier vise à certifier ses montres de seconde main vendues par les détaillants
Outre Rolex, qui devrait créer 2000 emplois sur son nouveau site de production de Bulle d’ici 2029, le secteur recherche ardemment des professionnels pour faire face aux départs à la retraite mais également à la croissance de la branche
Ce 11 novembre Jasmine Audemars a définitivement transmis la présidence du conseil d’administration d’Audemars Piguet à son successeur Alessandro Bogliolo, après avoir occupé ce siège durant trente ans
Le groupe de luxe genevois avait dévoilé fin août un accord pour la vente de ses activités d’e-commerce, entraînant un correctif de valeur qui entraîne une perte nette de 766 millions d’euros au premier semestre malgré des bénéfices en forte hausse
Thomas Baillod est un peu le poil à gratter de la branche avec son tourbillon «Swiss made» à moins de 5000 francs. Une prouesse réalisée grâce à un talentueux horloger et un modèle de distribution directe, qui lui garantit de significatives économies
Une récente étude scientifique pointe le minéral comme étant l’élément ayant l’empreinte carbone la plus importante dans une montre. Des solutions sont développées pour tenter de réduire le gaspillage de cette matière énergivore
Il est passé le temps où acheter d’occasion avait une connotation dégradante, voire honteuse. Aujourd’hui, même l’univers du luxe s’y met et un salon consacré aux montres, sacs à main et autres objets de mode de seconde main voit le jour à Genève
En suivant le rêve de son père, elle s’est découvert une véritable passion dans le rôle d’entrepreneuse. Depuis qu’elle a repris la présidence de l’entreprise familiale en 2020, les ventes de son produit battent des records, malgré un climat qui n’est pas à la fête
La maison horlogère Patek Philippe vient d’annoncer son entrée dans le capital de Salanitro, une entreprise familiale genevoise elle aussi, leader suisse de la création joaillière et du sertissage pour la haute horlogerie
Patrick Pruniaux a racheté au groupe Kering, en janvier de cette année, avec un petit groupe d’investisseurs, les marques horlogères Ulysse Nardin et Girard-Perregaux, qu’il dirigeait depuis quelques années. Des maisons qui renouent avec le succès, après une restructuration douloureuse
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