Fondée par un passionné d’ultra-trail soucieux de l’environnement, la start-up genevoise développe des vêtements de sport performants et écoresponsables en relevant le défi du 100% local
Tissus biodégradables ou recyclables quasi à l’infini, sans aucun élément toxique pour l’homme et l’environnement: ce n’est pas de la science-fiction mais la dernière tendance des collections de ce printemps
Accessibles à tous et toutes, plus ludiques et moins polluants que leurs alter ego physiques, les vêtements virtuels pourraient bientôt redéfinir notre rapport à la mode et au monde. Pour le meilleur?
En quelques mois, la jeune Kényane a développé une communauté issue des quatre coins du globe. Pas de quoi impressionner cette championne d’échecs, pour qui la stratégie est toujours essentielle
Considérée naguère comme la plus laide du monde, la sandale Birkenstock a réussi à se débarrasser de son image kitsch au point d’être acquise par des fonds spécialisés dans le luxe, qui comptent sur la marque dans une perspective de croissance, notamment en Chine et en Inde
OPINION. Le look «typique millénial» est raillé par les plus jeunes sur le réseau social. Un énième clash générationnel qui froisse nos orgueils, relève notre chroniqueuse. Ne pourrait-on pas changer de lunettes?
Basée à Genève, cette plateforme de vente en ligne de vêtements et accessoires luxueux d’occasion connaît une croissance importante depuis le début de la crise sanitaire
La «dissimulation du visage», mais surtout deux types de voiles, focalisent l’attention à l’approche des votations. Pourtant, depuis l’Antiquité, le voile s’est décliné en des dizaines de formes et autant de symboles. Entretien avec l’anthropologue du vêtement et historienne du genre Nicole Pellegrin
Pendant la Semaine de la haute couture, qui s’est achevée hier, les créateurs ont démontré leur envie de continuer à faire briller Paris – même en format 100% digital
Adoptés par un grand nombre de marques, les textiles à base de PET ou de nylon recyclés sont la tendance des saisons à venir. Une mode eco-responsable qui donne bonne conscience au consommateur mais cache quelques revers
Depuis l’assassinat de George Floyd, en mai 2020, la mode s’efforce de militer du bon côté de l’histoire, entre déclarations antiracistes enflammées et cooptation de personnes noires. Opportunisme marketing ou conscience politique réelle?
Dans son garage, il y a 10 répliques des costumes du mythique groupe suédois et il vient de réaliser un clip vidéo en leur honneur. Une vie qui tourne autour de Frida, Agnetha, Benny et Björn
OPINION. Sur la couverture du dernier numéro de «Vogue», le chanteur a tombé les pantalons pour un look «gender-fluid». Des photos qui ont fait réagir, ce dont se réjouit notre chroniqueuse
Suivez toute l'actualité du Temps sur les réseaux sociaux