Pourquoi les «hits» font-ils entre 3 et 4 minutes?
«Le Temps» vous propose une série consacrée aux grandes tendances de la musique. Pourquoi la majorité des «hits» d'aujourd'hui durent-ils entre 3 et 4 minutes? La tendance trouve ses racines à la naissance des premiers disques
Dans ce duel valaisan, on part à la recherche des plus beaux paysages et des meilleurs spots apéro. N’oubliez pas de voter pour votre commune favorite!
Alors, vous êtes plutôt team Vadais ou Ajoulots? Pour ce quatrième épisode du duel des villes, nous partons à la rencontre de Pitch Comment et des animateurs de GRRIF, on boit de la damassine et on se promène dans un labyrinthe géant. N'oubliez pas de voter!
Elles sont voisines mais s'ignorent ou se regardent en chien de faïence: suivez-nous dans les rues de Bienne et de Berne pour rencontrer leurs habitants et découvrir notre top 3! Deuxième épisode de la série du Temps, un grand duel, piquant et joyeux, entre villes suisses.
Voisines mais concurrentes, amies mais rivales: cet été, le Temps propose un grand duel, piquant et joyeux, entre villes suisses. A la rencontre de leurs habitants et aux origines de ces rivalités
La présidente de la Chambre des représentants américaine, Nancy Pelosi s’est rendue à Taïwan mardi, malgré les protestations de la Chine. La question de l’indépendance de Taïwan est au coeur de la polémique internationale. Mais aussi le risque d’une invasion de la part de la Chine.
Le mot fait peur et le risque est réel: faute d'accord avec ses voisins et de production indigène suffisante, la Suisse court le danger d'un black-out dans un avenir proche. Mais au fait, d'où vient notre électricité? Comment est-elle produite, acheminée et consommée?
Le Néerlandais Jochem Braakhekke est guide d’expéditions polaires dans l’Arctique et l’Antarctique. Après avoir étudié la géologie du quaternaire et la glaciologie à l’EPFZ, il a fondé l’association Recogn.ice, qui vise à vulgariser les données glaciologiques et sensibiliser le grand public à la fonte de ces géants. C’est le troisième épisode d’une série de cinq portraits consacrée à celles et ceux qui se portent au chevet des glaciers en péril.
Avant la pandémie, les masques de protection étaient réservés aux hôpitaux. Aujourd’hui, ils sont partout. Comment sont-ils fabriqués? Peut-on les recycler? Notre décryptage