Sophie de Quay & The WaveGuards en concert sur notre terrasse
Sophie de Quay and The WaveGuards sont venus jouer dans le cadre de la Fête de la musique du Temps. Le trio a envoûté le public avec leur pop électro. Il se produira au Montreux Jazz dimanche 8 juillet
La Cour Suprême des Etats-Unis serait sur le point d’annuler l’arrêt Roe versus Wade qui dépénalise l’avortement au niveau fédéral depuis 1973. Cela ne signifie pas que le droit à l’avortement serait supprimé complètement. Mais à quel point est-il menacé aux USA? Et qu’en est-il en Suisse?
Ouvrir les portes du théâtre à tous, faire fi du handicap et rendre l’inclusion tangible dans ses murs, sa façon de travailler et sa programmation. C’est l’engagement du nouveau théâtre de la Comédie de Genève. Reportage.
Faut-il introduire le principe du consentement présumé pour le don d’organes? Les personnes qui refusent le prélèvement d’organes après leur décès devront désormais le déclarer, si la loi passe. Le débat est ouvert.
Chaque année, plus de 70 personnes décèdent faute d’avoir reçu une greffe d’organe. Afin de pallier le manque de donneurs en Suisse, le Conseil fédéral et le parlement proposent d’instaurer le principe du consentement présumé.
Coloniser Mars, brancher des ordinateurs à nos cerveaux, régner en maître sur les réseaux sociaux au nom de la liberté d’expression, bref «sauver l’humanité». L’homme le plus riche du monde est-il aussi le plus à craindre?
Faut-il obliger les géants du streaming à réinvestir dans la production suisse? Instaurer un quota de 30% de films européens sur ces mêmes plateformes? Nous votons sur ces questions le 15 mai. Le débat est ouvert
Le mot fait peur et le risque est réel: faute d'accord avec ses voisins et de production indigène suffisante, la Suisse court le danger d'un black-out dans un avenir proche. Mais au fait, d'où vient notre électricité? Comment est-elle produite, acheminée et consommée?
Le Néerlandais Jochem Braakhekke est guide d’expéditions polaires dans l’Arctique et l’Antarctique. Après avoir étudié la géologie du quaternaire et la glaciologie à l’EPFZ, il a fondé l’association Recogn.ice, qui vise à vulgariser les données glaciologiques et sensibiliser le grand public à la fonte de ces géants. C’est le troisième épisode d’une série de cinq portraits consacrée à celles et ceux qui se portent au chevet des glaciers en péril.
Avant la pandémie, les masques de protection étaient réservés aux hôpitaux. Aujourd’hui, ils sont partout. Comment sont-ils fabriqués? Peut-on les recycler? Notre décryptage